Se rendre au contenu

Le Yoga Vinyasa Myofascial


Le yoga myofascial est une approche holistique du yoga qui modernise le concept d'alignement et d'équilibre dans la pratique. Contrairement aux styles de yoga traditionnels, où l'accent est souvent mis sur la réalisation de postures spécifiques, ici l'attention est mise sur une vision holistique du bien-être, englobant l'ensemble du corps en rétablissant un alignement naturel sain en équilibrant les méridiens myofasciaux (lignes de tension des muscles et des fascias).

Le fascia, le tissu conjonctif entourant les muscles, joue un rôle central. La pratique vise à stimuler et à renforcer les propriétés fasciales pour favoriser la guérison et le bien-être général.


Le yoga Vinyasa Myofascial considère l’alignement comme un état dynamique d’harmonie et d’équilibre au sein du corps. Il va au-delà de la perfection des postures rigides et vise à restaurer l’équilibre naturel du corps.


Glissement fascial : pour maintenir la santé et la mobilité des fascias, le Yoga intègre des mouvements tels que le rebond et l'oscillation qui créent un glissement entre les muscles et les couches fasciales. Cela permet d'éviter que les fascias ne se collent, ce qui limite les mouvements, et permet une meilleure amplitude de mouvement.



Formations

Formée à partir de 2016 par Céline Miconnet, Stéphanie Billard et Julie Portanguen au yoga, avec spécialité femmes enceintes, enfants et sportifs, Axelle continue sa formation chaque année, au près d'autres professeurs de renommée internationale comme Patrick Beach, Dylan Wener et Talia Sutra afin d'explorer d'autres horizons et approfondir sa connaissance du yoga.